Windows Live Mail 4 : l'interface et les fonctionnalités se révèlent

Le site LiveSino.net vient de publier ce qui se trouve être la première capture d’écran complète de Windows Live Mail 4. Ladite capture est présentée comme réelle, et si c’est bien le cas, a le mérite de présenter diverses nouveautés dès le premier coup d’œil.

windows live mail wave 4

Plus gros changement visible : la mise en place des rubans. On le sait depuis longtemps, ces derniers doivent envahir complètement la suite Live dans sa quatrième édition. Live Mail n’est que l’un des logiciels de cette suite, mais la Galerie de photos et Live Writer par exemple en seront également pourvus. Cela permet de rapprocher le client de courrier électronique de son grand frère Outlook en version 2010.

D’autres nouveautés de Live Mail vont le rapprocher encore un peu plus d’Outlook. Premièrement, les conversations groupées seront enfin de la partie. Il s’agit de pouvoir rassembler les courriers d’origines et leurs réponses dans une même arborescence, ce qui aide beaucoup à la lisibilité et au suivi d’une conversation entre plusieurs correspondants par exemple. Deuxièmement, on remarquera la présence d’une colonne de calendrier à droite de la fenêtre principale.

Enfin, Live Mail 4 devrait être le premier client à gérer complètement les fonctionnalités d’archivage, de notation et d’étiquettes de Gmail.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !