Avast intègre le Google Pack, version 5.0 en approche (màj)

Avast 5.0 vient en fait tout juste de passer en version finale. Le site officiel n'est pas encore à jour, mais on pourra le récupérer depuis les serveurs de Telecharger.com.



Avast est un des antivirus gratuits les plus connus avec, AVG et Antivir. Actuellement en version 4, il s’avance doucement vers une cinquième mouture majeure, et son utilisation pourrait largement grimper dans le futur puisque Google l’a choisi pour intégrer son « Pack ».

La nouvelle a donc été annoncée sur le blog de la société ALWIL Software, éditrice d’Avast. Le choix de Google porte sur la version 5, disponible actuellement en bêta 3. Ceux qui ont testé ces préversions savent qu’Avast 5 va s’afficher sous un nouveau jour puisque l’interface change radicalement :

avast 

Cela devrait mettre un terme, au moins en partie, contre toutes les critiques qui fusaient contre une interface souvent jugée vieillote.

avast 

La nouvelle version gratuite de l’antivirus ne perd pas ses prérogatives :
  • Antivirus
  • Antispyware
  • Blocage des sites malveillants
  • Blocage des sites piratés et/ou infectés
  • Blocage des applications au comportement douteux
  • Détection heuristique et basée sur les signatures
  • Surveillance en temps réel, scanner à la demande ou programmé
  • Mode silencieux pour les applications plein écran comme les jeux ou les vidéos
Pour le dernier point, il s’agit d’un mode durant lequel l’antivirus ne vous préviendra pas par défaut quand un logiciel quelconque emplit l’écran. Il n’y aura pas de pop-up en bas à droite de l’écran, ni de signal sonore. En mode normal, ces alertes apparaissent :

avast 

Le mode silencieux peut être activé en utilisation normale pour 10 minutes, une heure, ou pour toujours. À moins d’avoir une très bonne mémoire, il vaut mieux éviter le dernier réglage sous peine de rater une alerte importante.

L’inclusion dans le Google Pack devrait « booster » le succès d’Avast. Rappelons d’ailleurs que ce pack réunit les logiciels suivants : Chrome, Google Apps, Picasa, Skype, Google Earth, la barre d’outils Google pour Internet Explorer, Google Desktop, Adobe Reader, Firefox avec la barre d’outils Google, et RealPlayer. L’installation de chaque composant est soumise à l’utilisateur, puisqu’on sélectionne chacun d’entre eux avant de télécharger un fichier d’installation. Ce dernier ne met alors en place que les éléments choisis.

google pack 

Pour récupérer la version bêta du Google Pack avec Avast 5, il suffira de se rendre sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !