Windows Mobile 7 : il y aurait deux éditions, Business et Media

Windows Mobile 7 n’en finit plus de générer des rumeurs et des informations contradictoires. Mais un article publié par WMExperts pourrait, pour la première fois, être proche de la vérité avec une série de « révélations » qui ont un écho de réalité.

La plus grosse information donnée par nos confrères est que Microsoft travaillerait en fait sur deux éditions du système :
  • La Business Edition
  • La Media Edition
Les deux versions ont la même souche et constituent toutes les deux Windows Mobile 7 (que WMExperts ne nomme plus que « Seven »), mais offrent des expériences et des finalités différentes. Cette information expliquerait à elle seule les rumeurs contradictoires sur les dates de sortie, car la Business Edition serait nettement plus avancée que la Media Edition.

wm7 windows mobilewm7 windows mobile

Business Edition

Il s’agit de la plus « légère » des deux versions. C’est elle qui serait particulièrement envoyée aux constructeurs comme HTC qui ont des besoins importants en personnalisation. Réduite et modulaire, la Business Edition permettrait en effet de manipuler plus intensément les différents composants.

Côté Microsoft, il s’agirait de la version mise en avant dans les milieux professionnels. Moins de fonctionnalités axées grand public, mais une plus grande exposition de certaines possibilités comme la capacité de se connecter au « nuage » pour y lire et éditer des documents Office. La Business Edition serait en effet fournie avec une version entièrement neuve de la suite bureautique mobile, permettant par exemple à plusieurs personnes de travailler en commun sur un document. Autre possibilité, il y aurait également l’ajout de photos dans un document Word par exemple, directement depuis la caméra du téléphone.

wm7 

Les rumeurs voulant que le HD2 de HTC soit compatible avec Windows Mobile 7 feraient en fait référence à la Business Edition du système. Et puisque l’on parle de rumeurs, une mise à jour WM7 serait prévue pour le téléphone en octobre ou novembre.

Concernant les mises à jour d’ailleurs, il faut savoir que la résolution minimale pour les applications Windows Mobile 7 est de 800 x 480. Cela rend donc possible l’installation du nouveau système sur des téléphones actuels, avec un haut de gamme d’aujourd’hui qui constituera donc la base de demain.

Media Edition

Selon WMExperts, c’est clair : si une version doit apparaître en 2011, ce sera celle-là.

wm7 windows mobile zunewm7 windows mobile

Elle sera beaucoup plus complète que la Business Edition et proposera dès le départ différents services dont nous avons beaucoup entendu parler ces derniers temps :
  • Support natif de Silverlight (bien que cela nous semble étrange qu’il soit réservé à l’édition Media)
  • Mediaroom
  • Xbox Live
  • Facebook et Twitter
  • Integration de Zune Music
La Media Edition aurait des capacities de lecture de video HD, de streaming de flux TV, etc. Logique bien sûr si on considère le nom.

Il s’agirait en fait de la fameuse version en charge de réunir un maximum de services autour du téléphone.

Selon WMExperts, le Mobile World Congress sera l’occasion de dévoiler quelques pans de Windows Mobile 7.

Les images fournies dans cette actualité ne sont que des concepts, et en aucun des captures d'écran véritables.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !