Le Nexus One de Google voit son prix baisser en renouvellement

Lors du lancement du téléphone de Google, le Nexus One, seuls deux moyens de l’obtenir ont été donnés aux acheteurs potentiels : nu, à 529 dollars, ou avec un abonnement neuf de deux ans chez T-Mobile, pour 179 dollars. Récemment, une autre voie s’est ouverte, et elle voit déjà le tarif du téléphone baisser.

nexus onenexus one

Devant la grogne des clients de T-Mobile qui ne pouvaient pas avoir le Nexus One, l’opérateur et Google se sont d'abord entendus sur un tarif de 379 dollars pour le renouvellement. Un tarif élevé, mais qui n’échappe en rien aux règles du secteur. Par exemple, si vous possédez un iPhone 3G chez Orange depuis un an et que vous souhaitez le 3GS, il vous en coûtera 535 euros. Ces exemples sont légion dans le secteur de la téléphonie mobile.

Toutefois, ce tarif de renouvellement vient de perdre ...100 dollars. Le nouveau tarif est donc de 279 dollars et T-Mobile va même un peu plus loin puisque l’opérateur a contacté ceux qui avaient payé les 379 dollars pour leur indiquer qu’un remboursement de 100 dollars aurait lieu.

Il ne peut pas réellement s’agir d’un « cadeau » et des facteurs de motivation existent nécessairement. Si, comme le dit Flurry, le Nexus One ne s’est vendu qu’à 20 000 exemplaires durant sa première semaine de commercialisation, il va être temps pour T-Mobile et surtout pour Google d’améliorer la situation.

Les freins à la réussite du Nexus One

Plusieurs facteurs ont empêché le lancement du Nexus One d’être une vraie réussite :
  • Le fait qu’un nombre croissant de mobiles Android soit déjà disponible, en particulier le Droid de Motorola
  • Il n’y a eu aucune annonce préliminaire au lancement du Nexus One. Aucune grosse campagne de « buzz » pour faire parler du téléphone.
  • Aucune campagne publicitaire n’a pris la suite
  • Le téléphone n’est pas disponible dans les boutiques, il faut donc l’acheter en ligne, sans pouvoir « toucher » le produit.
Il faudra donc vendre davantage de téléphones pour augmenter le nombre de personnes susceptibles d’en parler dans leur entourage. Malgré la puissance et les capacités de l’appareil, certains soucis liés à l’utilisation des réseaux 3G pourraient un peu perturber ce bouche-à-oreille.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !