
Ainsi, le constructeur leur a montré la prochaine version de leur Nettop à base d'Atom qui exploitera la plateforme Pinetrail annoncée en décembre dernier.
Elle aura aussi l'avantage d'embarquer un GPU NVIDIA GT218, aussi connu sous le nom de GeForce G210 / 310, que le caméléon devrait tenter de vendre sous la marque ION 2, afin de tenter de continuer à capitaliser sur le nom de cette plateforme qui n'en est plus une.
Malheureusement, on ne sait toujours pas comment elle sera reliée au chipset, et quel sera l'effet de sa présence sur d'autres composants tels que le Wi-Fi, un point que nous avions soulevé dans une précédente actualité.
Le constructeur n'en restera pas là puisqu'il devrait aussi proposer son lot de cartes mères au format Mini ITX, à base de H55 (Pentium G, Core i3/i5/i7...) ou de NM10 (Atom).
Il est aussi question de nettops qui se basent sur des plateformes de portables. Ainsi, on devrait voir arriver un modèle embarquant un Pentium SU4100 et un chipset GS45 (CULV), ou un autre à base d'Athlon Neo X2 L325 et de 780G (Congo).
Le début d'année s'annonce donc plus que prometteur chez le constructeur, surtout s'il continue à proposer ses machines sans OS.