Microsoft Word n'est provisoirement plus en vente aux États-Unis

Le temps de faire les modifications nécessaires 92
Vincent Hermann
On le sait depuis peu, Microsoft doit modifier son logiciel Word. À la suite d’une plainte déposée par la société i4i, la firme de Redmond a dû modifier l’ambassadeur de la suite Office pour lui retirer les fonctionnalités exploitant le XML personnalisé, puisque i4i en détient le brevet/ malgré les assurances de Microsoft, cela provoque tout de même quelques retombées.

Premièrement, la grande majorité des éditions d’Office 2007 ne sont plus accessibles à la vente sur le Microsoft Store américain :

microsoft store office i4i

Concernant la commercialisation justement de la suite bureautique, Microsoft a prévenu que des versions modifiées seraient bientôt placées dans les canaux de distribution. La publication d’une mise à jour ne suffit en effet pas, l’utilisateur ayant de toute manière le choix final de l’installer ou pas. Il faut donc que les versions vendues prennent en compte le retrait de la fonctionnalité incriminée.

Si la situation vaut dans Office 2007, elle vaut également pour la version 2003. Cette dernière a ainsi été retirée complètement des services MSDN et TechNet, bien que Microsoft promette un retour d’ici peu.

On remarquera tout de même que la firme procède par ordre de priorité. Ainsi, pour la version 2007, l’édition Famille et étudiants est la première à être revenue disponible à la vente. Nul doute qu’elle a représenté pour l’éditeur une nécessité car le tarif de 149,95 dollars (Word, Excel et PowerPoint) la rend particulièrement accessible aux familles, sa licence permettant son utilisation pour trois machines.

Côté versions pour Mac OS X, même combat : elles sont retirées provisoirement de la vente, mais la version Business (249,95 dollars) est revenue. Là encore, une mise à jour optionnelle sera publiée pour mettre en conformité les logiciels déjà installés.

Enfin, Microsoft a fait appel de la décision qui le plonge actuellement dans tous ces travaux.