Epic Games s'INtéresse à la mobilité et rejoint le Khronos Group

NVIDIA Tegra 2 CES 2010Lors de la présentation du Tegra 2 par NVIDIA, nous avions précisé que Tim Sweeney, fondateur de Epic Games, avait effectué une démonstration de son fameux moteur 3D Unreal Engine 3 adapté aux machines exploitant un processeur basé sur une architecture ARM.

L'intérêt de l'éditeur pour le monde de la mobilité semble aller plus loin puisqu'il vient d'annoncer qu'il rejoignait le consortium à l'origine d'OpenGL, OpenGL ES et OpenCL (entre autres)  : le Khronos Group.

Son nouveau statut de « Promoter » lui permettra d'intégrer n'importe quel groupe de travail, d'y disposer d'un droit de vote, mais aussi d'avoir droit à un siège à la table de direction au même titre qu'AMD, Apple, Intel, NVIDIA... afin d'influer sur le développement des différents standards, le tout pour 25 000 $ par an.

OpenCL LogoMais comme nous le disions en brève, et comme le rappelle Epic au sein de son communiqué, c'est surtout pour garder un oeil sur l'évolution des standards du monde mobile et des nouvelles plateformes que l'éditeur s'implique ainsi au sein du consortium.

Reste à savoir si cet effort influera aussi de manière plus globale sur le développement des titres et des moteurs d'Epic, comme une intégration d'OpenCL pour les calculs physiques (c'est le moteur PhysX de NVIDIA qui est actuellement exploité) et l'utilisation plus systématique d'OpenGL... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !