Voilà le logo Hadopi officiel... et si on le détournait ?

A vos mulots ! 307
Marc Rees
Après l'appel d'offres, voilà le gagnant : le logo Hadopi a été publié hier dans le dossier de presse remis à l’occasion de l’installation de l’autorité.

hadopi logo officiel

Rue de Valois, on explique sagement que "le logo de la HADOPI a été conçu et réalisé par la société Plan Créatif. La mission de protection desoeuvres de la Haute Autorité est suggérée par la mise en forme des lettres « d » (diffusion) et « p » (protection) qui entourent la lettre « o » (oeuvres)."

Les esprits taquins d’Ecrans.fr se demandent de leur côté si ce n’est pas un collège de clown, un clown au nez rouge avec des cernes sous les yeux (ou de grosses oreilles). Plus proche d'une réalité technologique, @zoudoul s'interroge sur Twitter : "C'est moi ou il y a un oeil qui nous regarde à travers un écran ?" Brrr !

On remarquera ici qu’aucun des logos proposés par les lecteurs n’a été retenu. Une honte absolue (même si...) Bref, apportons encore notre soutien à l'oeuvre Hadopienne : comment ? un petit concours de remix de logo a été lancé sous Twitter par @epelbouin de ReadWriteWeb. Nous vous proposons d’y participer. Seul impératif : partir du logo ci-dessus. À vos Gimp, Photoshop ou Paint.net (ou Ms Paint) !

Petit message de Fabrice Epelboin dans nos commentaires : "Les gagnants (a priori 3 prix a distribuer) recevront un abonnement pour un VPN crypté (avec les States, à vous les joies de Hulu !!!)"

(Vous pouvez publier vos oeuvres dans les commentaires ou directement par mail à cette adresse. Nous les compilerons ensuite, comme d'habitude.)