Boxee : une nouvelle bêta pour le media center, et une Box !

Certains d’entre vous connaissent déjà surement Boxee. Il s’agit d’une solution de type Media Center bâtie sur XBMC et dont la popularité croît depuis son lancement initial en 2008. À l’occasion du CES, deux annonces très importantes ont eu lieu : l’arrivée d’une nouvelle bêta faisant faire un joli bond en avant au logiciel, ainsi que la future disponibilité d’une Box.

Concernant la bêta tout d’abord, elle est accessible publiquement. Il faut s’enregistrer depuis le site officiel pour en profiter. On peut l’installer sur Windows, Linux, Mac OS X (Intel uniquement) et même sur l’Apple TV. Pour cette dernière toutefois, il s’agit d’une version alpha et donc potentiellement très instable.

boxee boxee

Le but de Boxee est de réunir aussi bien les fonctionnalités d’un Media Center que les services de type Web 2.0. On y trouve donc Twitter, Last.fm, Picasa, Flickr, l’ensemble du logiciel étant pilotable au clavier et à la souris, mais aussi bien sûr par les télécommandes. Pour ces dernières, une application est même disponible pour l’iPhone et l’iPod Touch.

boxee boxee

Là où son intérêt risque de pleinement se manifester, c’est avec la future Boxee Box. Un drôle de nom pour une offre tout ce qu’il y aura de plus sérieux. La Boxee Box intègrera une puce Tegra 2 dont nous vous avons parlé ce matin. La petite boîte sera construite par D-Link et aura les attributs suivants :
  • Lecture de vidéos 1080p
  • Raccordement au réseau domestique pour pouvoir lire tout le contenu multimédia disponible sur les PC, Mac et autres
  • Compatibilité Flash 10.1
  • Wi-Fi 802.11n
  • Puce Nordic pour les radiofréquences
Télécommande fournie, avec un clavier sur la face arrière
On ne trouvera ni stockage sur disque dur et mémoire flash, ni récepteur infrarouge. La Boxee Box est faite pour s’insérer dans un réseau existant et servir, dans les grandes lignes, de relais universel. Cela permet également de réduire les frais de la Box, puisqu’elle sera vendue moins de 200 dollars.

boxee box boxee box  
Il est certain que les caractéristiques de la bête sont alléchantes, avec un tarif raisonnable et l’intégration de la puce Tegra 2. Reste à voir maintenant les premiers tests de la bête, et bien sûr la date de son introduction sur le sol du Vieux Continent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !