CES 2010 : Shuttle tente un retour avec de nouveaux produits

Depuis quelque temps, Shuttle était largement en perte de vitesse. Il faut dire que l'arrivée de l'Atom d'Intel et de Nettops par dizaines n'ont pas aidé le père du XPC à sortir du lot, surtout avec les habitudes tarifaires excessives de la firme.

Mais le CES 2010 est l'occasion pour le Taïwanais de refaire surface en annonçant de nouveaux produits, comme nous vous le disions en brève.

2010 : arrivée de la série J à base de processeurs Intel

Du côté des barebones, c'est la série J qui est présentée. Shuttle n'a pas mis en ligne de fiche produit complète, mais propose quelques photos et des détails assez légers.

On aura ainsi trois nouveaux châssis avec les produits de la gamme J1, J2 et J3. Le SG41J1 sera, comme son nom l'indique, à base de G41 et pourra donc embarquer un processeur sur socket LGA 775.

Shuttle SG41J1 Shuttle SG41J1

Il sera donc dépourvu de fonctionnalités concernant la HD et s'oriente vers l'entrée de gamme, et donc, un usage relativement bureautique. Son alimentation est un modèle de 250 watts.

J2 : Shuttle adopte les nouveaux Clarkdale d'Intel

Le SH55J2 pour sa part mise sur la nouvelle génération de processeurs Westmere d'Intel pour PC de bureau : les Clarkdales (voir notre dossier).

C'est le H55 qui sera ici utilisé, et qui pourra être couplé à un Pentium G6950 (voir nos premières impressions), un Core i3 ou un Core i5.

Reste à savoir si un port HDMI / DP sera présent afin d'assurer une connectique parée pour une utilisation en tant que PC de salon via la partie graphique HD Graphics intégrée au sein de la seconde puce du processeur.

Son alimentation est un modèle de 300 watts certifiée 80+.

J3 : un XPC de joueurs pour Core i7 900

Enfin, on aura droit à un modèle haut de gamme à base de X58 et donc de socket LGA 1366 : le SX58J3.
Shuttle SX58J3 Shuttle SX58J3

Celui-ci est indiqué comme compatible avec les technologies multi-GPU CrossFire et SLi d'AMD et NVIDIA. Son alimentation est un modèle de 500 watts certifiée 80+.

Bien entendu, Shuttle ne pouvait pas se passer de sortir un modèle de ce qui semble être à la mode depuis l'arrivée de Windows 7 : un all-in-one (AiO pour Shuttle).

X50 v2 : le retour du PC tout en un tactile... mais passif grâce à l'Atom D510

Il s'agit d'une nouvelle version de l'X50 de la marque, un PC complet qui se cache dans un écran tactile de 15.6" dont l'épaisseur est annoncée à 36 mm.

Compatible VESA, la machine dispose d'un pied orientable, pouvant se transformer en poignée.

Shuttle X50 v2 Shuttle X50 v2 Shuttle X50 v2

La nouveauté de cette version est surtout le passage à la plateforme Pinetrail d'Intel (D510 / NM10), ce qui lui permet de se débarrasser de ses ventilateurs et d'annoncer une consommation maximale de 30 watts (l'adaptateur secteur fourni est capable de fournir 40 watts).

Bien entendu, Shuttle ne donne aucun détail sur la disponibilité ou le tarif de ces modèles. Il faudra très certainement attendre le retour du CES pour en savoir plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !