GPU embarqué : Partenariat entre NVIDIA et Volkswagen AG

NVIDIA AudiLors de sa conférence de presse du CES, NVIDIA annoncé un partenariat à long terme avec Volkswagen AG.

Ainsi, dès cette année, l'ensemble des modèles de la marque Audi pourra disposer d'un système de navigation 3G MMI exploitant un GPU NVIDIA.

Celui-ci sera en charge de l'affichage de la carte, en 3D ou non, ainsi que des fonctionnalités multimédias embarquées (système Vibrante).

Il sera ainsi possible pour l'utilisateur de lire de la musique, des DVD et même d'afficher deux vidéos différentes sur des écrans séparés, c'est la fonction dual zone. Une clef USB ou une carte MS pourront aussi être utilisées comme systèmes de stockage.

NVIDIA Audi NVIDIA Audi

D'ici 2011, c'est au sein de l'Audi A8 que l'on devrait voir apparaître les nouvelles solutions 3G MMI intégrant le support de Google Earth, une solution développée au départ par Keyhole, une société dans laquelle NVIDIA avait des parts.

NVIDIA AudiEn 2012, c'est Tegra 2 qui devrait faire son apparition au sein de plusieurs marques du groupe (Volkswagen, Bentley, Lamborghini, SEAT et SKODA sont cités).

En fonction des gammes de produits, la puce pourra centraliser plus ou moins certaines fonctionnalités en plus de la simple navigation GPS.

Jen-Hsun Huang a ainsi évoqué la gestion des caméras situées à plusieurs endroits sur le véhicule, mais les possibilités semblent bien plus grandes.

Reste à voir ce que Volkswagen AG annoncera dans le détail d'ici là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !