Téléchargement illégal : une jeune suissesse condamnée

La Suisse n’est plus vraiment le paradis des adeptes du téléchargement illégal. Une jeune fille de 18 ans, habitant Locarno, dans le canton de Tessin, a en effet été condamnée à 30 jours amende (la somme n’est pas précisée) avec deux ans de sursis, ceci après une plainte de l’IFPI et une poursuite du Ministère public tessinois.

Accusée d’avoir partagé 270 films et 4200 morceaux de musique, la Suissesse n’a pas fait appel, ce qui signifie qu’elle paiera son amende. Dans le cas contraire, ces 30 jours amende se transformeront en 30 jours de prison ferme.

The Pirate Bay HSSi le téléchargement en Suisse n’est pas attaqué, le partage de fichiers illégaux l’est bien par contre. Un peu comme les pays autorisant la possession de drogue, mais pas sa vente. Mais comment se retrouve t-on dans la première situation ?

Quoi qu‘il en soit, la plupart des Suisses « partageurs » pincés par les représentants des ayants droit ont généralement réglé l’affaire en payant 3 francs suisses par chanson, sans passer par la case justice donc. Ce ne fut cependant pas le cas de cette jeune suissesse, qui a donc vu son jugement prendre effet immédiatement. De quoi faire jurisprudence selon la TSR.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !