Microsoft : un CES bien rempli, mais pas d'annonces majeures

Comme chaque année, le CES est l’occasion pour de nombreuses sociétés d’annoncer leurs nouveaux produits et/ou de faire le point. Dans le cas de Microsoft, les annonces ont été relativement nombreuses, même si la firme n’a fait aucune annonce novatrice, notamment sur Windows Mobile 7, elle a néanmoins lancé quelques informations.

Premièrement, le fameux projet Natal est toujours en développement. Après avoir publié des vidéos assez impressionnantes qui mettent l’accent sur le naturel de l’utilisation de cette interface de contrôle, Microsoft a simplement précisé que le produit serait présent pour les prochaines fêtes de fin d’année. Sans en dire davantage, Steve Ballmer, PDG de la société, a ajouté que d’autres informations seraient publiées bientôt.


Au sujet de Windows 7, Ballmer a insisté sur le côté commercial du succès :
  • C’est le système qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire du PC. Les ventes de machines ont fait un bond de 50 % durant la semaine de lancement du système.
  • Durant le fameux Black Friday, les revendeurs ont enregistré une hausse de 63 % des ventes par rapport à celui de l’année précédente
  • Selon des chiffres communiqués par le NPD Group, la période des fêtes de fin d’année auraient enregistré des ventes 50 % supérieures à celles de l’année précédente.
Pour la Xbox et le Xbox Live :
  • Jusqu’à présent, 39 millions de consoles ont été vendues, ainsi que plus de 500 millions de jeux.
  • Entre Noël et le jour de l’an, le service Live a enregistré sa plus forte utilisation : un nouveau membre chaque seconde, et un pic à 2,2 millions de connectés.
  • 10 millions de personnes se sont connectés à des services non liés aux jeux, tels que Twitter, Facebook, Netflix, last.fm, Sky, Canal+ et Zune.
  • La communauté Xbox Live compte maintenant 20 millions de membres.
Sur le chapitre Windows Mobile, bien peu de choses ont été annoncées, en dehors de l’arrivée plus tard dans l’année sur le sol américain du HTC HD2, en partenariat avec T-Mobile.

La firme a en outre annoncé l’arrivée de Media Room 2.0. Bien que n’étant pas un produit à destination du grand public, ce dernier a des chances d’y être confronté. Il s’agit de la solution IPTV maison, pour diffuser du contenu en streaming à la demande vers les télévisions, les ordinateurs et les téléphones.

Enfin, côté matériel :
  • HP a annoncé l’arrivée d’un nouvel ordinateur portable convertible en tablette : le TM2, qui s’appuiera sur Windows 7 64 bits.
  • Sony a présenté le Vaio L, un nouveau tout-en-un multitouch bâti autour d’une dalle de 24 pouces.
  • Le Lenovo A-300, un portable bâti autour d’une dalle 21,5 pouces LED et qui se distingue par une épaisseur de seulement 18 mm.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !