Le Kindle DX de 9,7" sera disponible dans 100 pays le 19 janvier

Disponible dans une centaine de pays depuis le 19 octobre dernier, le Kindle, le lecteur de livre électronique d’Amazon, accueillera dans ces mêmes pays le mardi 19 janvier prochain sa déclinaison DX, à l’écran bien plus grand.

amazon kindle 2Le Kindle DX dispose en effet d’un écran de 9,7 pouces (24,6 cm), contre seulement 6 pouces (15,2 cm) pour le Kindle classique. Il peut ainsi afficher une résolution de 1200 x 824 pixels, à 150 ppi, pour une taille totale (clavier inclus) de 26,4 x 18,3 x 0,96 cm et un poids de 535 grammes environs.

Disposant de 3,3 Go d’espace, contre 1,5 pour le petit Kindle, le DX peut stocker près de 3500 livres électroniques. Son autonomie permet de l’utiliser sans le recharger durant de longues journées selon nos tests, même si nous n‘avons pas pu vérifier s‘il pouvait résister deux semaines (avec la 3G coupée) comme le mentionne Amazon.

Comme expliqué auparavant, l’accès à Amazon pour télécharger des livres ou s’abonner aux quotidiens (Les Echos, Le Monde, etc.) passe par le réseau téléphonique, de l’EDGE à la 3G selon votre situation géographique. L’accès est très rapide, et surtout, il est gratuit. Il ne concerne cependant que la boutique d’Amazon, le navigateur pour surfer sur les autres sites Web étant bloqué (hors accès à Wikipédia).

Si le Kindle a de nombreuses qualités, nous avons trouvé parmi ses défauts que l’écran de 6 pouces était un peu petit, même si cet avis est finalement assez subjectif. L’arrivée du Kindle DX est donc une bonne nouvelle, même si son tarif n'est pas comparable à sa version classique. Cette dernière est en effet disponible à 259 dollars (sans compter de probables taxes douanières, importation oblige), contre 489 dollars pour le DX.

Quoi qu’il en soit, cela ne peut qu’être positif pour la concurrence. Et pour Amazon, dont les ventes de Kindle connaissent depuis des mois des niveaux très élevés, tout du moins a priori. A priori, car Amazon communique peu sur ses chiffres de ventes. La seule information dont nous disposons, est que le Kindle est le produit High Tech n°1 en termes de ventes sur Amazon, devant les iPod et les GPS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !