Songbird sera distribué avec les baladeurs Philips (màj)

Mise à jour : Philips a publié un communiqué officiel pour annoncer le nouveau partenariat. On notera que le logiciel est renommé pour l'occasion Philips Songbird.



Songbird est un logiciel de gestion multimédia qui permet d’organiser et écouter de la musique. Nous en avons parlé récemment lors de la sortie de la version 1.4.3 et le produit ne cesse de s’améliorer depuis sa création en 2005. Quand bien même la société qui l’édite a eu du mal à survivre, notamment en 2009, les choses pourraient bien changer puisqu’un accord important avec Philips va être signé.

songbird

Avec ce contrat, Songbird va être distribué avec l’ensemble des baladeurs numériques de Philips. Un saut de géant pour le logiciel qui va être à terme installé sur des millions de machines. Mais la version livrée ne sera bien sûr pas celle que l’on peut télécharger depuis le site officiel. Une édition spéciale sera en effet fournie à Philips, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, lorsque l’on connecte un baladeur numérique à Songbird, il est mis au même niveau qu’un autre. Cela signifie dans la pratique que les fonctionnalités particulières sont rarement prises en compte. Or, lorsque l’on connecte un iPod Nano ou un Touch à iTunes, le logiciel détecte les différences et ne propose pas les mêmes fonctionnalités. Il en sera de même pour Songbird : les modèles ont chacun des capacités et elles seront dûment détectées et mises en avant.

Ensuite, les services propres à Philips seront intégrés dans le logiciel. Il s’agit du bouquet GoGear, afin que les habitués retrouvent les fonctions familières. De fait, les utilisateurs pourront acheter de la musique via Songbird, comme il est déjà possible de le faire avec d’autres services pris en charge par le logiciel. Les listes de lecture seront bien entendu prises en charge, ainsi que les mises à jour des firmwares des baladeurs.

Songbird sera présent sous la forme d’un fichier qui pourra s’auto-extraire et s’installer dès qu’un baladeur est branché sous Windows. Il n’y a pour l’instant rien de prévu pour Linux, mais une version Mac OS X est en travaux. Les baladeurs restent exploitables sur la version classique de Songbird, mais la mise à jour des firmwares ne sera pas disponible.

L’accord devrait être annoncé, selon TechCrunch, plus tard dans la journée au CES.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !