Pentium G, Core i3, i5 et i7 : le point sur les modèles

Westmere PhotosHier, Intel dévoilait sa nouvelle gamme de processeurs de la génération Westmere pour PC de bureau (Clarkdale) et pour ordinateur portable (Arrandale).

Comme nous l'avons vu au sein de nos deux dossiers (ici et ), ces nouveaux processeurs mettent en valeur l'objet de l'une de nos critiques depuis le lancement de Nehalem : la folie des dénominations.

Intel semble en effet avoir embauché une portée de savants fous au niveau de son équipe marketing, qui nous a pondu un système plutôt alambiqué, dans lequel on retrouve parfois un soupçon de logique... mais où l'on ne peut que se perdre, irrémédiablement.

Ainsi, nous avons décidé de publier un tableau que nous utilisons pour nous y retrouver au sein de l'offre du constructeur. Elle reprend 'ensemble des fonctionnalités qui dépendent de la dénomination du processeur, ainsi que les tarifs à ce jour.

Nous espérons qu'elle pourra vous servir à vous y retrouver, et à faire votre choix si vous optez pour l'un ou l'autre de ces modèles :

Intel Westmere Gamme

Pour rappel, nous avions publié un tableau du même genre lors d'une analyse détaillée du mode Turbo, que vous trouverez via ce lien.

Le détail des versions mobiles est, quant à elle, disponible ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !