Windows Mobile 7: nouvelle interface et fusion des services

wm7 Nous avons parlé de l’intégration du Xbox Live dans Windows Mobile,. L'occasion maintenant de faire le tour des informations sur Windows Mobile 7. Durant des conférences récentes, des employés de Microsoft ont donné des détails et c'est peu de le dire : le tableau général montre que la firme a vraiment repris le travail depuis le début.

Durant une session de questions et réponses, un développeur travaillant dans l’équipe de Windows Mobile 7 a ainsi indiqué qu’ils avaient recommencé depuis pratiquement zéro afin, notamment, de redéfinir la stratégie générale du système et de son écosystème. En clair, retour à la conception sur un grand tableau blanc.

Une autre question, très importante, pointait sur le renouvellement des capacités graphiques de Windows Mobile 7. L’héritage de ce côté est particulièrement lourd, certaines interfaces n’ayant pas changé depuis bien des années. La réponse confirme que les développeurs travaillent sur autre chose. Il y a des chances à ce niveau  là encore, que WM7 fasse table rase du passé. Il est presque sûr en effet que l’accélération graphique sera de la partie, et que Silverlight jouera une part très importante, les deux étant d’ailleurs intimement liés.

wm7 windows mobilewm7 windows mobilewm7 windows mobile zune
Concepts d'interface de Windows Mobile 7

L’équipe reste globalement assez silencieuse sur le sujet, tant qu’une version réellement aboutie ne peut pas être présentée. On sait tout de même qu'une équipe d'un millier de développeurs planche sur le projet, et qu'une bonne partie a la charge d'intégrer les réseaux sociaux dans le système. D’autres rumeurs parlent de l’arrivée possible de mobiles signés HTC et équipés de Windows Mobile 7 pour la fin du deuxième trimestre 2010, ou le début du troisième.

Si l’on ne doit retenir qu’une chose de Windows Mobile 7, ce n’est pas forcément son interface ou ses capacités graphiques. Nous parlions dans une actualité précédente d’une union des plateformes et services chez Microsoft, et c’est bien de cela dont il s’agit. Le Xbox Live pour les jeux, Zune pour le multimédia, Windows Live pour les services en ligne : tout cela pourrait enfin unis au sein d’un même système. Seule l’intégration des travaux menés sur le Zune HD semble encore hypothétique, mais on sait par exemple que les services Live seront pleinement intégrés. La firme l’a déjà dit : elle ne considère plus que trois supports : l’ordinateur, la télévision et le mobile. Les technologies liant les trois seront à terme les mêmes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !