Microsoft prépare un lien entre Windows Mobile et Xbox Live

Les annonces d’emploi de Microsoft sont décidément un bon indice pour savoir dans quel sens tourne le vent pour le géant du logiciel. Cette fois, l'éditeur cherche un responsable qui aura à gérer le rapprochement du prochain Windows Mobile avec la plateforme Xbox Live.

Dans ll’annonce d’embauche (la page officielle indique que le poste a été pourvu), Microsoft explique aussi que le responsable sera en étroite relation avec un grand fabricant de téléphones mobiles coréen. Il y a de grandes chances que ce constructeur soit LG car des rumeurs très insistantes font état d’une annonce de Steve Ballmer durant le CES. Elle mettrait en avant un nouveau téléphone de la marque disposant d’une puce WiMax.

htc pro touch windows mobilehtc pro touch windows mobilewindows marketplace mobile
L'interface actuelle de Windows Mobile

Mais comment relier ces deux univers, le Mobile et Xbox Live ? Par les jeux bien sûr. Il est intéressant de voir Microsoft se pencher enfin sur l’intégration de ses plateformes pour les relier entre elles plutôt que de réinventer la roue à chaque fois. Beaucoup s’attendent également à ce que la firme se serve de ce qu’elle a appris avec le Zune HD pour améliorer Windows Mobile 7, tout du moins dans sa partie gestion du multimédia et interface.

xbox live interface
Xbox Live

Mais avant le Zune HD, il y a donc le Xbox Live. Le développement des jeux pour Windows Mobile n’est pas une nouveauté, mais la compatibilité avec la plateforme de liaison de la console pourrait simplifier le travail des développeurs, ou au moins étendre leurs possibilités. La gestion des comptes, des avatars, des informations relatives et des interactions sociales feraient donc parti des titres prévus pour le prochain système.

L’un des éléments du Xbox Live est par exemple la collecte de trophées. Comme sur la PlayStation 3 d’ailleurs, le joueur peut déverrouiller des titres qui récompensent certaines actions dans les jeux. Les jeux pour Windows Mobile 7 pourraient tout à fait tirer parti de cette fonctionnalité, histoire de faire grimper encore le score et le total des points attribués par la somme des trophées.

Ce qui est évident aujourd’hui, c’est que la firme se montre plus que sérieuse sur le développement de Windows Mobile 7. Il faut dire qu’elle n’a guère le choix, les travaux ont été trop longtemps retardés. Face à la dure concurrence d’un iPhone qui se vend par millions et d’un Android dont la croissance rapide lui permet d’accumuler des fonctionnalités intéressantes, Windows Mobile 7 se doit d’être un système moderne, mais nous aurons l’occasion de revenir sur certains éléments cruciaux dans une prochaine actualité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !