Google dépose un brevet pour des jeux interactifs sous YouTube

Google va-t-il se lancer dans le monde des jeux vidéo interactifs sous YouTube ? A en croire le brevet obtenu par la firme, cela ne fait pas de doute. Ce brevet protège un système qui permet d’ajouter et associer des annotations à des vidéos existantes, le tout dans un cadre ludique. Ces annotations peuvent alors interagir, modifier l’aspect d’une vidéo existante, en la complétant par exemple avec du texte, ou en la reliant avec une autre vidéo.

jeu vidéo brevet interactif google  jeu vidéo brevet interactif google

Les exemples donnés (papier, caillou, ciseau, etc.) ne sont que les premiers jets. Ils montrent l’incrustation de menus interactifs, afin de casser le mode linéaire des vidéos sous YouTube. D’autres exemples peuvent être envisagés comme des jeux de pistes, où l’utilisateur sautillera de vidéo en vidéo en cliquant sur des zones précises de l’image.

jeu vidéo brevet interactif google

Remarquons que les utilisateurs n’ont pas attendu ce brevet pour envisager des jeux sous YouTube, en témoigne le tout moussant jeu INTERACTIVE HOT TUB GIRL à découvrir ici.


interactive hot tub girl

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !