Psystar compte vendre des machines sous Linux

L’aventure de Psystar n’est pas terminée. Alors que nous rapportions hier que la société s’était mise à vendre des t-shirts, voici qu’elle déclare maintenant que son activité principale, les ordinateurs, va reprendre, mais sous une autre forme.

psystar

« Psystar est d'avis que si vous achetez un produit, vous devriez être libre de l'utiliser comme bon vous semble. Une copie commerciale d'un système d'exploitation ne devrait pas être différente. Si vous croyez en l'informatique libre et que vous souhaitez montrer votre soutien, achetez un t-shirt »

C’est ce que l’on peut lire sur le site officiel de la firme. Plusieurs lecteurs ont trouvé étrange que le constructeur parle d’informatique ouverte avec un système d’exploitation comme Mac OS X. pour beaucoup, cette notion d’ouverture fait surtout référence au logiciel libre. Et justement, puisque Psystar ne peut plus commercialiser de machines avec le système d’Apple, il est temps de passer à… Linux !

« Dans les jours qui viennent, nous offrirons à nouveau des systèmes complets mais à un prix réduit puisqu’ils seront vendus avec la distribution Linux de votre choix. » affirme la société. L’offre n’est pas encore prête et il faudra donc attendre pour voir les configurations proposées, mais il y a de fortes chances qu’elles soient les même que celles qui étaient vendues avec Mac OS X. Psystar doit posséder un stock de machines à écouler, mais elles seront à un tarif inférieur, Linux oblige.

Psystar attend toujours également que la cour rende son jugement concernant le Rebel EFI, une clé USB permettant de faire croire à Mac OS X que la machine possède un EFI. Ce produit n’était pas concerné par le premier jugement qui avait stoppé la vente des ordinateurs. Il y a toutefois peu de chances que le juge autorise la société à poursuivre la commercialisation du Rebel EFI puisque le résultat serait le même qu’avec les machines.

Reste donc à voir les fameuses machines, la section Linux étant pour l’instant vide sur le site de Psystar.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !