Microsoft Mobicast, le Photosynth de la vidéo

Microsoft Labs Égypte a fait la démonstration à nos confrères du New Scientist d’une technologie qui n’est pas sans rappeler Photosynth. Comme celui-ci, il s’agit de regrouper plusieurs vues d’une même place pour en proposer une version enrichie. Mais alors que Photosynth repose sur un agencement automatique de différentes photos (par exemple toutes celles prises de la cathédrale de Strasbourg par des touristes) , Mobycast se propose de regrouper entre elles des vidéos provenant de smartphones (pardon : d’ordiphones).

Le système repose sur deux parties : un logiciel installé sur le téléphone (sous Windows Mobile) et un logiciel centralisé qui va orchestrer les flux en temps réel en se fondant notamment sur les données GPS. C’est ce dernier logiciel qui sait synchroniser et aligner les vidéos en tenant compte des éléments géométriques (coin, ligne, etc.) qu’on y trouve. Le plus simple est de voir cela en images-qui-bougent :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !