Psystar, à la recherche d'argent, vend maintenant des t-shirts

La longue épopée de Psystar ne s’est pas très bien terminée dans sa bataille contre Apple. La société vendait des machines présentées comme compatibles Mac. Il s’agissait en fait de PC avec lesquelles étaient vendues des copies de Mac OS X, ce qui a provoqué la colère d’Apple et bien entendu les multiples plaintes qui ont suivi.

Psystar

Aujourd’hui, Psystar ne vend plus de machines, pas plus d’ailleurs que son Rebel EFI. Ce produit se présentait sous la forme d’une clé USB qu’il suffisait de brancher au PC pour simuler la présence d’un EFI et donc permettre l’installation de Mac OS X. Mais la société a gardé son avis bien précis sur la question et l’exprime à travers une activité commerciale qu’on ne lui connaissait : des t-shirts !

psystar

Vendus 15 dollars
, ils sont présentés par un petit texte résumant la philosophie de l’entreprise :

« Si vous achetez le logiciel, ne devriez-vous pas être capable d’en faire ce que vous voulez ? Si vous avez également l’opinion que Mac OS ne devrait pas être lié au matériel Apple, continuez de supporter à la fois l’informatique ouverte et Psystar en achetant un t-shirt.

Psystar est d’avis que si vous achetez un produit, vous devriez être libre de l’utiliser comme bon vous semble. Une copie commerciale d’un système d’exploitation ne devrait pas être différente. Si vous croyez en l’informatique libre et que vous souhaitez montrer votre soutien, achetez un t-shirt
»

Une manière comme une autre pour une société d’engranger de l’argent, mais il est clair maintenant que Psystar ne peut espérer reprendre une activité commerciale centrée sur ce qu’elle avait fait jusqu’à présent. Puisque l’entreprise a été reconnue coupable, entre autres, de violation des conditions d’utilisation de Mac OS X et qu’elle a payé 2,675 millions de dollars pour éviter le pire (notamment l'atteinte à la marque), on pourrait dire que Psystar n’a plus aujourd’hui qu’un seul produit à vendre : un-shirt à 15 dollars.

Il suffit donc visiblement de proclamer un message et d’en faire un habit. Ceux qui seront d’accord pourront alors verser de l’argent pour soutenir la cause. Si l’idée fait recette, on pourrait alors voir fleurir des pulls « Pour que l’air que l’on respire reste gratuit ! » ou des casquettes « Pour que la pluie arrête de tomber ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !