Europe : Warner va sortir ses films en VoD et DVD simultanément

Nicolas Seydoux, président de Gaumont nous l’avait dit durant l’installation de la mission Olivennes : « Ce n’est pas en commençant par réduire les délais qu’on réglera le problème » [du piratage]. Deux ans plus tard, Hadopi adoptée – mais pas appliquée – voilà Warner qui annonce une modification de la chronologie des médias.

horloge CD ROm

Selon le Financial Times, Warner va rendre disponible ses films en VoD le même jour que leur sortie en DVD (location ou vente) dans trois pays européens : l'Allemagne, la Grande Bretagne et la France. Sony Pictures Entertainment envisage lui aussi de suivre le pas. Ce choix n’est pas spécialement lié par la volonté de diffuser la culture selon un spectre plus large. Il est aussi dicté par les meilleurs rendements qu’offre la VoD à la lente érosion du marché physique.

En Corée du Sud, signalent nos confrères, Warner a même testé un modèle plus nerveux encore : la sortie en VoD, deux semaines avant la sortie en DVD. Et le studio de marquer une année record suite à ce choix stimulant pour l’appétit des consommateurs en contenu frais.

2009 devrait être en France une année faste pour le monde du cinéma : on attend près de 200 millions d'entrées soit une hausse de 5% par rapport à 2008, déjà en hausse de 7% par rapport à 2007. Le tout sans Hadopi.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !