Microsoft informe sur les prochains Office et Messenger pour Mac

La Mac Business Unit, appelée plus communément MacBU, est la section de Microsoft spécialisée dans les produits pour machines Apple. Elle s’occupe essentiellement de deux applications : Office et Messenger. L’année 2009 se termine, et Eric Wilfrid, le directeur de la MacBU, a décidé de donner quelques informations sur ces deux produits.

Premièrement, Office 2010 pour Mac est prévu pour dans un an. Microsoft souhaite en effet lancer sa nouvelle mouture durant la prochaine saison des fêtes de fin d’année. A noter d’ailleurs, comme pour toutes les versions précédentes d’Office pour Mac, qu’elle devrait s’appeler Office 2011. La nomenclature des suites pour Mac suit chez Microsoft une logique simple : Office N + 1, où N est la dernière version d’Office pour Windows. On a donc pu voir : Office 2001, 2004, 2008…

entourage 2008 
Entourage 2008

L’équipe de développement est en phase de « dogfooding », c’est-à-dire qu’elle utilise elle-même les produits qu’elle développe pour trouver les bugs les plus sérieux. On ne sait en revanche que peu de choses sur les nouveautés de cet « Office 2011 », en-dehors d’un changement important : la disparition d’Entourage au profit d’une véritable version Mac d’Outlook. Etant donnés les nombreux changements apportés à Outlook 2010, l’arrivée du client de messagerie sur Mac OS X devrait être intéressante, sans parler de la simplification pour les sociétés qui possèdent des serveurs Exchange, Entourage ayant une méthode différente de connexion.

Concernant Messenger, la question restait entière : quand Microsoft allait-il enfin se décider à intégrer la gestion de l’audio et de la vidéo dans son logiciel de discussion ? Eric Wilfrid s’excuse du retard, car une bêta publique était prévue pour la fin 2009. Cependant, la connexion aux serveurs Windows Live aura demandé plus de travail que ce qui était planifié. D’ici la fin de mars au plus tard, cette bêta sera donc là. Le responsable n’a cependant pas précisé si les onglets, qui feront partie de Live Messenger 2010, seront ajoutés à la version Mac OS X.

mac messengermac messengermac messenger
Mac Messenger 7 ne permet la vidéoconférence
qu'avec certains services Pro de Microsoft

Reste donc à attendre et observer. L’attente ne sera pas longue pour le futur Messenger,. Microsoft devrait dévoiler plus d’informations sur son Office 2011 dans les prochains mois, notamment sur l’arrivée d’Outlook.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !