Corsair passe aussi au TRIM, pour ses SSD de la série P

Corsair ssd p128Corsair vient de publier sur son forum un outil permettant de mettre à jour les SSD de sa gamme Performance (P64, P128 et P256), afin de leur permettre de supporter la fonction TRIM sous Windows 7.

Ces SSD étant basés sur un contrôleur Samsung, la procédure (voir ce PDF) sera donc plutôt peu aisée.

Il faudra en effet créer une clef USB bootable (voir notre guide) pour y placer les fichiers de mise à jour. Le SSD ne devra pas être configuré en RAID et toutes les données qu'il contient seront perdues.

Corsair ne met pas à disposition des utilisateurs de logiciel permettant d'exploiter la fonction TRIM sur une version antérieure de Windows, contrairement à ce que l'on avait pu voir chez certains concurrents.

On regrettera aussi de ne pas avoir de nouvelles concernant le support de la fonction TRIM sur les séries X du constructeur à base de contrôleur Indilix Barefoot.

Ils avaient pourtant été annoncés comme compatibles via une mise à jour lors de leur lancement (voir ici ou ), sans qu'aucune suite n'ait été donnée pour le moment.




Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !