AMD : 800 000 RV870 de vendus, le million pour objectif

Alors qu'il est encore très difficile de trouver des Radeon HD 5800 / 5900, surtout aux tarifs officiellement annoncés, AMD a décidé de communiquer sur les volumes déjà écoulés de par le monde.

Radeon HD 5970Ainsi, le constructeur a indiqué récemment avoir d'ores et déjà vendu près de 800 000 de ses GPU DirectX 11, dont 500 000 faisant parti de la gamme HD 5700 et 300 000 de la gamme HD 5800 / 5900.

AMD, qui ne cesse de promettre plus de volume concernant ses modèles les plus performants indique qu'il espère dépasser la barre du million dès cette année, une manière de rappeler à NVIDIA que le retard sera dur à rattraper.

En effet, le nombre de GPU DirectX 11 vendu par le caméléon est de... zéro. Un caméléon qui est bien silencieux ces temps-ci, excepté lorsqu'il est question de 3D, de PhysX ou de sa participation au film 2012.

FermiLes lancements de produits à la dénomination crasse se font ainsi dans la plus grande discrétion.

Le père des GeForce fait en effet le dos rond en attendant que le vent tourne en sa faveur, et que les produits exploitant son architecture Fermi soient enfin disponibles.

De son côté, AMD espère que ces bons chiffres vont lui permettre d'afficher de bien meilleurs résultats financiers, et pourquoi pas des bénéfices, ce qui serait une première depuis plus de trois ans.

La réponse le 22 janvier prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !