Android : la boutique logicielle contient 20 000 applications

androidL’App Store d’Apple est un succès. Ayant dépassé les 100 000 applications, il offre aux utilisateurs de l’iPhone et l’iPod Touch une foule d’applications qui peuvent couvrir finalement presque n’importe quel besoin. Du coup, lorsque Google est arrivé sur le marché des téléphones avec Android, la firme a voulu réitérer ce succès. Et, finalement, il est en passe d’être au rendez-vous.

L’Android Market, le nom de la boutique en ligne de Google pour son système d’exploitation, vient en effet de dépasser les 20 000 applications référencées. Certes, l’écart d’applications par rapport à l’App Store reste d’environ 80 000 logiciels, mais le choix offert par le marché virtuel augmente rapidement, d’autant que ce score a été réalisé en à peine un an.

Mais comme le fait remarquer Betanews, les applications les plus recherchées et téléchargées sont toujours les mêmes, quelle que soit la plateforme et donc le téléphone utilisé. Ainsi, Twitter, Facebook, Google, Bing, YouTube, Wikipedia, Amazon, eBay, Flickr, Windows Live, AOL et autres sont toujours les plus ciblés. Des applications pour ces services existent pour tous les téléphones ou presque.

motorola androidAlors certes la présence de dizaines de milliers d’applications est un argument de vente, mais chaque système d’exploitation mobile est à même de couvrir les besoins de base des utilisateurs. Cela étant, on pourra dire que l’augmentation du nombre d’applications disponible fait croitre du même coup l‘offre pour une même utilisation, et donc la concurrence.

Il est intéressant toutefois de remarquer que sur Android, les applications qui remportent le plus de succès sont celles qui se distinguent nettement par un haut degré d’intégration avec les capacités d’Android, comprendre : qui se lient parfaitement avec les possibilités et les services du système. C’est ainsi le cas de Listen, My Maps Editor ou encore My Tracks et Goggles.

La guerre va donc continuer, et ce n’est pas la sortie imminente d’Android 2.0 ni le nombre croissant de constructeurs intéressés par ce système qui vont ralentir les affrontements. Ce sera, bien sûr, pour le plus grand « bien » de l’utilisateur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !