Microsoft lance son application Bing pour iPhone et iPod Touch

Microsoft lance son application Bing pour iPhone.  Gratuite, elle est disponible officiellement et publiquement depuis aujourd’hui même, elle se révèle relativement intéressante et complète, mais elle n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

bing bing

Bin pour iPhone rassemble toutes les fonctionnalités de recherche (ou presque) rattachées au service :
  1. Recherche textuelle
  2. Images
  3. Les films
  4. Les cartes routières
  5. Les commerces proches de l’utilisateur
  6. Les informations
  7. Un service d’itinéraires
bing

Lorsque l’on arrive dans l’application, c’est l’image du jour qui s’affiche, même si ce n’est pas la même que la version pour les navigateurs classiques. Certains cadres apparaissent sur cette image et des petits textes s’affichent en relation avec ce qui est représenté.

Les recherches textuelles renvoient exactement ce qui s’affiche avec le moteur Bing standard et donne en dessous un accès aux images. Lorsque l’on clique sur l’une d’entre elles, on ouvre en fait la page des résultats des images, qui sont présentées en grille :

bing bing

L’utilisation de Bing Maps est pratiquement identique à celle de Google Maps sur l’iPhone, et on navigue au doigt pour déplacer la carte, ou avec deux pour zoomer et dézoomer. L’affichage de la zone où se tient l’utilisateur est rapide et précis : on peut alors utiliser la fonction d’itinéraire pour se rendre à un autre point de la ville.

bing

L’écran des options, auquel on accède par l’icône en forme de roue crantée sur la page d’accueil, permet de changer quelques réglages :
  • Le niveau de filtrage pour le contenu sexuellement explicite
  • L’affichage des unités, métrique ou impérial
  • La rotation de l’écran en fonction de l’inclinaison de l’iPhone
  • L’effacement de l’historique de recherche
bing

À gauche de la roue crantée, on trouve une autre icône qui permet d’accéder simplement aux rubriques de recherche.

L’application peut être trouvée dès à présent dans l’App Store, depuis l’iPhone, l’iPod Touch et dans iTunes sur Mac OS X ou Windows. Ajoutons que l’application Live Messenger ne devrait plus tarder, puisqu’elle est la deuxième application en développement par Microsoft pour le téléphone d’Apple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !