Free propose l'enregistrement des programmes TV à distance

freebox adsl hdFree vient d’annoncer une nouvelle option pour les détenteurs de la Freebox HD : l'enregistrement à distance. C’est simple, cette fonction permet d’enregistrer sur le magnétoscope de la Box ce que vous souhaitez. Pour cela, il suffit de se rendre sur la console de gestion de compte sur Free.fr, et de préciser la chaîne et la durée de l'enregistrement. Facile.

Plusieurs options d’enregistrement sont disponibles :
  • L’enregistrement immédiat
  • L’enregistrement différé
  • L’enregistrement ponctuel
  • L’enregistrement périodique
  • L’enregistrement depuis le guide des programmes
Trois niveaux de qualité d’enregistrement peuvent être proposés selon les chaînes : en HD, en SD (définition standard) et en MPEG4.

« Suivant le débit de la ligne, il est par ailleurs possible de réaliser deux enregistrements simultanés sur un seul boîtier TV de la Freebox HD » précise le fournisseur d’accès à internet. Programmer un enregistrement sur un disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD est d’ailleurs possible note Free.

Ce service gratuit ne fonctionne pas avec la VoD apprend-on. Les abonnés à l'offre Multi TV1 peuvent par contre décider quel sera le boîtier TV qui accueillera l'enregistrement.

L’enregistrement à distance n’est pas nouveau en soi. Il y a plus de deux ans, Club Internet proposait déjà un service similaire. Et il y a quelques mois, Canal+ offrait à ses abonnés satellite +Le Cube un tel service. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !