Dossier PCi : USB 3.0 / S-ATA 6 Gbps et l'importance du chipset

L'USB 3.0 et le S-ATA 6 Gbps arrivent au sein des cartes mères. Asus et Gigabyte ont en effet récemment annoncé leurs modèles qui arrivent sur le marché français.

Les constructeurs de HDD et de SSD ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et préparent eux aussi leurs produits compatibles afin de nous faire baver avec ces nouvelles normes.

Mais l'arrivée de ces solutions se fait-elle de manière saine ? Les contrôleurs utilisés et l'intégration pratiquée par les constructeurs sont ils pensés dans le strict respect des attentes de l'utilisateur ?

Avant de passer aux très nombreux tests que nécessitent ces solutions, nous avons décidé de nous attarder un peu sur l'aspect théorique... qui est déjà plein de surprises.

"Après plusieurs années de bons et loyaux services, l'USB « Hi-Speed » 2.0 et le S-ATA 3 Gbps vont commencer à laisser leur place à de nouvelles moutures de ces normes : l'USB « Super Speed » 3.0 et le S-ATA 6 Gbps. Si la promesse de ces connectiques n'est pas mauvaise, nous avons décidé de nous pencher sur leur implémentation.

Il ne sera donc pas question d'analyser dans le détail les datasheets de ces normes, mais plutôt celles des contrôleurs actuellement proposés ainsi que de la façon dont ils sont INtégrés à nos cartes mères."

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !