eVGA P55-V : SLi et µATX sur socket LGA 1156 pour 114 euros

Simple mais efficace ? 14
eVGA P55-VeVGA vient d'annoncer une nouvelle carte mère basée sur le chipset P55 d'Intel : la P55-V. 

Derrière ce nom se cache en fait un modèle µATX que le constructeur veut avant tout abordable puisqu'il nous a indiqué qu'elle serait disponible sur le marché français à 114 € TTC.

Pour ce tarif, vous bénéficierez de l'ensemble des services d'eVGA et de la connectique habituelle : six ports USB 2.0 (huit de plus sur le PCB), cinq ports S-ATA 3 Gbps, un port réseau Gigabit, un port eSATA et huit connecteurs audio de type jack (7.1).

Certifiée SLi, la carte disposera de deux ports PCIe 16x qui seront alimentés en 8x lorsqu'ils seront utilisés de manière commune.

eVGA P55-VDeux autres ports PCIe 1x seront aussi disponibles, contrairement au PCI qui est absent de ce modèle.

Côté étage d'alimentation et mémoire, enfin, la carte dispose de quatre ports capables de gérer la DDR-3 à 1333 MHz, eVGA semblant indiquer que des fréquences supérieures peuvent être atteintes via l'overclocking.

Sur ce dernier point, d'ailleurs on trouvera l'étage d'alimentation à quatre phases un peu léger, tout comme la présence de composants traditionnels à l'heure où la concurrence, telle que Gigabyte, propose des solutions de type « Ultra Durable 3 » à moins de 100 € avec un étage d'alimentation et une connectique un peu meilleurs, mais sans support officiel du SLi (x16 / x4 oblige).

Cette carte devrait être disponible d'ici deux semaines sur le marché français. Sa référence exacte étant 120-LF-E650-TR, elle disposera d'une garantie de deux ans.