Microsoft : Bing et Live Messenger bientôt sur iPhone

Sur l’iPhone et l’iPod Touch, beaucoup ont pu constater que de nombreux clients de messagerie électronique sont proposés. Parmi leurs traits communs, on retrouve bien sûr le support du protocole de conversation de Windows Live Messenger, souvent appelé simplement « MSN ». Mais pourquoi Microsoft n’a-t-il jamais publié sa propre version iPhone du logiciel ? L’éditeur s’est probablement décidé sur le tard, mais il travaille bel et bien sur une application.

live messengeriPhone 3GS photos

Les informations viennent en fait de sources différentes qui confirment deux développements en cours :
  • Un client Live Messenger
  • Une application Bing
Ces travaux sont menés en même temps que ceux pour la vague 4 des services Windows Live, sur laquelle d’ailleurs Microsoft est resté très silencieux. L’éditeur n’a en effet laissé échapper que quelques gouttes d’informations, et la seule chose que l’on sait est que les rubans, apparus avec Office 2007, vont envahir un peu plus la place. La vague 4 se dessine pour le mois de mars prochain, sans réelle certitude, mais Microsoft pourrait profiter de cette arrivée pour lancer ses applications pour iPhone et iPod Touch.

bing maps silverlight
Le client Bing est arrivé récemment
sur divers terminau
x

Pour ça, il va falloir bien sûr passer par l’App Store, mais on peut supposer que Microsoft ne devrait pas avoir trop de mal à franchir les différents sas de sécurité pour la validation de ses produits. La firme se montre étonnamment décidée au sujet de ces applications. Ainsi, le responsable principal David Raissipour a indiqué récemment à CNet : « Nous travaillons activement dessus » en parlant du client de recherche Bing en préparation.

La question qui se pose, dans les deux cas, est la suivante : quelles seront les fonctionnalités de ces logiciels ? Il est clair qu’une version iPhone de Live Messenger ne pourra pas contenir autant de fonctions que la mouture Windows. La discussion instantanée est la base mais l’échange de fichiers ne peut pas fonctionner, pas plus que les audio et vidéoconférences. Pour l’audioconférence, elle pourrait tout de même fonctionner en Wi-Fi, mais son intérêt est limité. Il reste éventuellement le partage de photos. Du côté du client Bing, la recherche vocale serait un plus indéniable. De fait, la situation est surtout conditionnée par l'attitude des opérateurs, certains comme Bouygues ayant promis d'autoriser la VoIP sur son réseau l'année prochaine

Pour revenir à Microsoft, les informations pourraient arriver plus tôt que prévu, des rumeurs faisant état de « révélations » sur la prochaine suite Windows Live vers la fin de la semaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !