Chrome : la version 4.0 bêta disponible pour Mac et Linux

Google a enfin mis officiellement en ligne la bêta de Chrome 4.0 pour Mac OS X et Linux Le navigateur est précisément ce que l’on attendait : une exacte copie de ce que l’on trouve dans la version Windows, avec la liste des fonctionnalités amputées pour que le calendrier soit respecté.

chrome osx

Quand on parle d’exacte copie, c’est par l’effet miroir des fonctionnalités et de l’interface : tout est identique. Le navigateur s’utilise de la même manière que sous Windows, y compris les onglets, l’emplacement des fonctions ou encore l’organisation de la gestion des paramètres.

chrome osx

Du côté des fonctionnalités absentes, la liste correspond malheureusement à ce qui était prévu :
  • Le gestionnaire de favoris
  • Gears, qui permet de faire fonctionner des services Web en mode hors connexion
  • L’affichage en plein écran
  • Le gestionnaire des tâches
  • La synchronisation des favoris (disponible sur la dernière version de développement de Chrome pour Windows)
  • La gestion du 64 bits
  • Le support complet des extensions
Concernant Gears, Google explique en fait que ce module est condamné à disparaître. Son développement s’arrête en effet car la plupart de ses fonctionnalités sont redondantes avec le HTML 5. Google va donc se concentrer sur ce dernier, et c’est via le HTML 5 que Chrome OS mettra en cache les données.

En attendant la version finale éventuellement plus complète, les intéressés pourront télécharger la bêta pour Mac OS X depuis cette page. Pour Linux, suivez plutôt celle-ci.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !