Office 15 : les utilisateurs pourraient avoir leur mot à dire

office 2010 logoAlors qu’Office 2010 est sorti en bêta publique il n’y pas si longtemps et que sa version finale est prévue pour le mois de juin prochain, la version majeure suivante de la suite bureautique en est déjà au stade de planification. Et, puisqu’une fois est réellement devenue coutume, les développeurs commencent à se renseigner sur les fonctionnalités qui sont souhaitées.

On a du mal à le croire, mais Microsoft a attendu réellement de nombreuses années pour suivre un modèle de développement légèrement différent. La firme s’est ainsi penchée vers les utilisateurs pour Windows 7 pour recevoir la douce manne sans fin des bonnes idées suggérées par ceux qui sont en contact réel avec le produit. Et la firme, tout heureuse du résultat, a presque entièrement basé sa campagne publicitaire sur le concept : « Windows 7, c’était mon idée ».

Bien qu’Office 2010, au nom de code « 14 », ait beaucoup moins suivi ce chemin, l’éditeur marquera peut-être davantage le pas avec Office 15. Attendue pour l’année 2013, la future version devrait très sérieusement simplifier la création de projets SharePoint avec une intégration beaucoup plus poussée de ce qui existe déjà. Mais c’est plus particulièrement l’équipe qui s’occupe du développement d’Access qui donne le ton.

access office 2010
Access 2010 bêta

Le responsable Greg Lindhorst a ainsi indiqué : « À mesure qu’Office 2010 se rapproche de sa commercialisation, nous commençons à planifier Office 15. Une zone que nous pensons améliorer est notre support de SQL Server. Si j’en crois ce que j’ai entendu dans la communauté, ce serait plus que bienvenu. Notez que nous n’en sommes qu’au début de la planification, et si l’on considère les multiples zones d’investissements, je ne peux malheureusement promettre aucune amélioration pour le moment. »

Le responsable s’est en fait adressé aux utilisateurs d’Access en leur demandant plus précisément les fonctionnalités de SQL Server qui seraient les bienvenues dans le composant de la suite Office. Il a également demandé à la communauté de référencer les fonctionnalités d’Access qui, selon eux, font appel à SQL Server sans donner entière satisfaction.

Au cours de l’année prochaine, il sera intéressant de voir si Microsoft demande l’avis des utilisateurs des autres produits de la suite. Finalement, Access n’est présent que dans les éditions Professionnelle et Professionnelle Plus de la suite Office. Si un élément plus grand public comme Word, Excel ou PowerPoint bénéficiait des mêmes attentions, les retours pourraient être potentiellement très nombreux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !