Google dévoile l'indexation et la recherche en temps réel

Google, à l'instar de Bing de Microsoft, vient d'accélérer l'indexation de contenu en temps réel. Si de grands sites d'actualités sont déjà concernés par cette indexation instantanée depuis un long moment, voilà que le moteur de recherche passe la seconde en référençant les articles des blogs et les publications sur divers réseaux sociaux ouverts (type Twitter, déjà indexé en temps réel il y a plusieurs jours).

Google Latest

Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessus, Google se met à jour tout seul, sans que vous n'ayez besoin de cliquer où que ce soit (ici pour la recherche PC INpact). Un système déjà utilisé par certains sites, notamment YouTube, filiale de Google. De quoi pouvoir suivre n'importe quel buzz en temps réel via l'option "Latest". Sachant qu'il est bien sûr possible de choisir les articles des journaux uniquement, ou les articles de blogs ou les derniers messages publiés dans les réseaux sociaux.

Selon Google, son système est capable de gérer plus d'un milliard de documents par jour. Entre les millions de blogs mis à jour quotidiennement, et les comptes Facebook, Twitter et MySpace parfois mis à jour des centaines de fois pour les plus gros utilisateurs, la masse de contenu à analyser et indexer est colossale.

Disponible en anglais et uniquement pour certains réseaux dans un premier temps, ce système sera étendu aux autres sites et langues au début de l'année prochaine.


Point important, concernant les réseaux sociaux (notamment Facebook et MySpace), il sera possible pour les utilisateurs de choisir quels contenus ils souhaitent ou non être publiés par Google. De nouvelles options dans ce sens devraient donc apparaître sur ces sites.

Autre nouvelle, Google annonce avoir grandement amélioré son système de recherche sur mobile. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez ainsi faire des recherches sur ce qu'il se passe dans les alentours ("what's nearby").


Enfin, Google a présenté hier Goggles (vidéo ci-dessus), un système permettant de faire des recherches à partir de photos réalisées par votre smartphone par exemple. Google a d'ailleurs profité de ces nouveautés sur mobile pour améliorer son système de recherche vocale, disponible depuis l'année dernière.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !