Kinomap : reliez la vidéo d'un trajet avec Google Maps (MàJ)

Succès en vue ? 36
Nil Sanyas
Mise à jour : comme promis et prévu, Kinomap est disponible sur téléphone mobile. Des applications Android mais aussi iPhone (depuis quelque temps) sont ainsi disponibles pour publier directement sur le site votre parcours en vidéo.

Kinomap Android iPhone

« Grâce à sa puce GPS intégrée et son mode vidéo, votre mobile devient un outil unique pour filmer vos trajets et les mettre en ligne sur http://www.kinomap.com » explique l'éditeur français.

« Lancez l'enregistrement de votre vidéo et, automatiquement, votre position géographique est enregistrée seconde par seconde. En quelques clics, vous envoyez ensuite votre vidéo sur le site Internet pour la partager avec le monde entier. »

Rappelons que Kinomap vous propose de publier sur Internet votre parcours en vidéo, peu importe le moyen de locomotion (voiture, moto, à pied, en avion, en vélo, en parapente, en tramway, etc.), le tout avec un suivi sur une carte en "direct".

------------------

Article du 8 décembre 2009.

La société française ExcelLance basée à Douai (59) a eu la riche idée de lancer Kinomap, un service gratuit qui permet de relier Google Maps à n'importe quelle vidéo d'un trajet, qu'il soit réalisé à pied, dans un véhicule (motorisé ou non), sur terre, en l'air, dans l'eau (pas trop profondément), par un être humain ou même un animal pourquoi pas. Tant que le trajet est filmé et est géolocalisé, tout est possible avec ce "mash-up" (quasiment).

Kinomap

Voici divers exemples parmi la petite centaine de vidéos disponibles pour le moment :
Pour publier vos vidéos sur Kinomap, vous devez tout simplement disposer d'une caméra (caméscope, smartphone, APN, webcam, etc.) et d'un datalogger ou ces GPS sauvegardant votre trajet avec précision.

Ensuite, vous devrez utiliser Kinomap Uploader, un logiciel gratuit disponible sur le site et qui permet de synchroniser les vidéos avec les coordonnées GPS, et d'uploader le tout sur les serveurs de l'application.

Kinomap

Une application iPhone a été proposée à Apple et est en attente de validation nous a confié. l'éditeur. Une application Android est aussi en développement.

Le but de ce "super Street View" n'est bien sûr pas de se filmer en train de rouler à 200 km /hsur une petite route de campagne, mais plutôt de proposer divers trajets, afin d'en faire profiter la communauté. Le site est ouvert au monde entier (une vidéo en Australie est déjà visible), et les vidéos sont hébergés sur Kinomap, et non pas YouTube ou Dailymotion.

Voici ci-dessous une vidéo explicative du concept.