Frédéric Lefebvre (encore) pressenti ministre de la communication

Arrive, riche comm' 41
Marc Rees
Selon un « confidentiel » du Point l’ex-député devrait rentrer au gouvernement après les régionales. Il occuperait le poste de ministre délégué chargé de la Communication. Un poste qui correspond à l'ADN de l'ex député qui vient de ce secteur professionnel... malgré une ribambelle de couacs (et là encore).

lefebvrefrederic lefebvre hadopi pascal negre


En juillet 2009, même bruit

En juillet 2009, nous avions eu vent de rumeurs de nomination similaire. Frédéric Lefebvre étant donné comme futur secrétaire d'État à la communication auprès de Frédéric Mitterrand.

Au parfum, le ministre de la Culture avait répondu sur RTL quelques jours plus tard : « Je pense que je n'ai pas besoin d'un secrétaire d'État à la Communication. Cela dit, si le président souhaite que j'ai quelqu'un pour m'épauler dans le travail considérable que cela représente, je sais qu'il choisira quelqu'un avec qui je m'entendrai ».



 

Pour les besoins en communication, on sait que le ministère tente de soigner son image aussi bien dans l’appel d’offres sur Hadopi (lutter contre « la désinformation » autour d’hadopi), que dans le plan média de la Rue de Valois, comme en témoigne encore cette toute récente petite annonce (traquer l’info sur le web, infiltrer les réseaux, etc.). Evidemment, le tintamare autour de cette posssible nomination aura l'heureux effet de faire dissiper l'attention sur les vrais sujets et très prochainement la publication des décrets Hadopi... Nous y reviendrons.