ASRock : un portable intégrant ION et... un lecteur Blu-ray

ASRock G22-BDPour la promotion de sa plateforme ION, NVIDIA n'a pas hésité à communiquer sur le fait qu'elle était parfaitement capable de permettre la lecture de Blu-ray.

Une pratique paradoxale lorsque l'on sait que ION est avant tout pensé pour des machines peu coûteuses, un point qui n'est pas vraiment commun avec la lecture de Blu-ray (coût du lecteur, des logiciels...).

Quoi qu'il en soit, ASRock, toujours à la recherche de bons coups, à faire n'a pas hésité à mettre sur le marché un portable de 12.1" (1280x800) plutôt spécial exploitant la plateforme ION : le G22-BD.

Celui-ci se distingue des netbooks et autres portables fins par l'intégration... d'un lecteur Blu-ray directement au sein de la machine.

ASRock G22-BDPour le reste, on aura droit aux options habituelles : Atom 330, 2 Go de DDR-2, HDD de 320 Go, Wi-Fi 802.11b/g/n, réseau Gigabit, trois ports USB 2.0, ports HDMI et VGA.

Côté dimensions, cette machine annonce 305 x 225 x 27/37.5 mm pour un poids de 1.5 kg. Sa batterie est un modèle de six cellules (4400 mAh).

Elle est enfin disponible en France pour un peu moins de 500 €, sans système d'exploitation. Il faudra aussi faire sans logiciel de lecture Blu-ray. Il ne faudra pas oublier de compter le tarif des licences.

Elle ne devrait donc pas faire d'ombre aux Mini 311c de Compaq et N510 de Samsung.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !