Bing : une nouvelle version bêta de Maps tout en Silverlight

Microsoft a dévoilé hier quelques nouveautés intéressantes concernant Bing. Le moteur de recherche, challenger de Google, a toujours été prévu pour recevoir un certain nombre d’améliorations dans le futur, notamment via Silverlight. Ce dernier vient justement d’offrir à Bing un bel ajout avec une nouvelle version de Maps bien plus agréable à utiliser.

bing maps silverlight

Bing Maps, concurrent direct de Google Maps, reçoit donc avec Silverlight une mise à jour disponible en bêta pour tout le monde. Premier changement immédiat : l’utilisation du service est bien plus fluide et agréable visuellement. Les animations sont disséminées dans les actions et se déclenchent lors des zooms par exemple, les villes apparaissant alors en fondu de manière naturelle.

bing maps silverlight

Si l’on zoome d’avantage sur une ville, le plan disparaît automatiquement pour laisser la place à une vue satellite. Si l’on ne bouge plus la souris, ce sont les routes qui disparaissent à leur tour en fondu, et reviennent aussitôt que l’on refait bouger le curseur. Il ne s’agit que de réglages par défaut qui peuvent être modifiés.

bing maps silverlight

Il y a une dimension d’exploration avec cette nouvelle version du service. Tant qu’à y être d’ailleurs, Microsoft a intégré des éléments de Photosynth, cet outil particulier qui permet de relier des photos entre elles pour créer un maillage logique. On trouve quelques-unes de ces trames  visibles sur Paris, avec l’Arche de la Défense par exemple.

bing maps silverlight

Niveau compatibilité, tous les navigateurs dans lesquels Silverlight fonctionne pourront être utilisés.

Microsoft a lancé en outre un nouveau client Bing pour les téléphones mobiles. Il s’agit d’une application complète qui intègre tous les services liés à Bing et peut être entièrement pilotée à la voix, du moins pour les modèles de téléphones compatibles (environ 25 pour le moment). Pour les autres appareils, l’interface Web de Bing reste accessible.

bing maps silverlight

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !