Intel publie le SDK Beta de son Atom Developer Program

Le premier qui fait un sabre Star Wars a gagné ! 19
Atom LogoIntel vient de nous informer qu'il venait de mettre en ligne la version bêta de son SDK permettant aux développeurs de participer au programme dédié à l'Atom qui avait été annoncé lors du précédent IDF.

Celui-ci est disponible pour Windows (C/C++) et Moblin (C), et il permettra aux développeurs de préparer leurs applications dédiées aux machines sur processeur Atom, qu'ils pourront mettre en vente dès le début de l'année prochaine lorsque la plateforme de vente sera mise en place.

Atom developer programPour l'instant, l'ensemble des composants ne semble pas encore intégré, et les développeurs auront uniquement accès aux outils de développement, de test et de débogage.

L'intégration aux IDE ainsi que les outils de packaging et d'envoi des applications seront proposés dans des versions ultérieures.

Intel rappelle d'ailleurs que ce marché est tout bonnement énorme avec près de 50 millions de netbooks vendus, basés sur son processeur d'entrée de gamme. Reste à voir si cela suffira à attirer les développeurs et à assurer le succès de ce programme.

Pour le téléchargement, les documentations et les détails, ça se passera par ici. Il faudra par contre passer par une procédure d'inscription avant de pouvoir accéder au SDK.