France : plus de 5,4 milliards de videos vues en septembre

Les vidéos en streaming sur YouTube, Dailymotion, Vimeo, Metacafe, etc. cartonnent et ne cessent de voir leur affluence grimper. YouTube génère ainsi 1 milliard de vidéos vues par jour, tandis que Dailymotion surpasse le milliard de vidéos vues par mois.

YouTube Logo 1 milliard pages vues par jourEn France, la guerre entre YouTube et Dailymotion fait rage, et comme dans les autres pays du globe, le nombre de vidéos vues par internaute croît à vitesse grand V. Ainsi, d'après comScore, non seulement le nombre d'internautes français ayant visionné une vidéo sur le Net a augmenté (34,6 millions de personnes, +36 %), mais ils ont de surcroît regardé chacun en moyenne un nombre bien plus élevé de vidéos.

Entre septembre 2008 et septembre 2009, le nombre de vidéos vues en France est ainsi passé de 2,242 milliards à 5,4 milliards, soit une augmentation de 141 % ! Le nombre moyen de vidéos vues pour ce mois par internaute a ainsi atteint les 156, contre 88 il y a un an.

Statistique intéressante, si le temps moyen passé devant une vidéo est sensiblement le même (4 minutes 30 secondes, contre 4 minutes 12 secondes en 2008), le temps moyen par mois à regarder des vidéos a logiquement grimpé, nombre de vidéos vues en augmentation oblige. Les internautes français passent ainsi en moyenne 11,7 heures par mois à regarder des vidéos (+90 %). Il faut néanmoins prendre en compte que certains utilisent YouTube pour écouter de la musique (via les clips), malgré la médiocrité de la qualité de son...

Enfin, toujours d'après comScore, Google (YouTube) serait utilisé par plus de deux internautes français sur trois (22,8 millions), contre un peu moins de la moitié (15 millions) pour Dailymotion. Grande surprise, le Groupe TF1 arrive en troisième position, avc tout de même 9,7 millions d'utilisateurs, soit un peu plus d'un quart des internautes.

Videos France Sept 2009 comScore

Concernant le nombre de vidéos vues, YouTube écrase ses concurrents avec 1,812 milliards de vidéos, soit 33,5 % du total. Loin devant Dailymotion et ses 393,7 millions de vidéos. On remarquera d'ailleurs la présence de Megavideo et Megaupload, des sites spécialisés dans les vidéos de vacances.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !