Thanksgiving : Sony écoule 440 000 PlayStation 3 aux États-Unis

La semaine dernière a marqué aux États-Unis le début de la période faste des fêtes de fin d’année. Thanksgiving donne le top départ traditionnellement, et la semaine qui s’est achevée le dimanche 29 novembre n’a pas été différente des autres années. Pour les vendeurs de consoles, et plus spécialement pour Sony, la fin de l’année 2009 commence très bien.

ps3 slim

Le constructeur a en effet vendu plus de 440 000 PlayStation 3 sur cette seule semaine aux États-Unis. Même si les fêtes de fin d’année sont un grand moteur pour les cadeaux un peu chers, la récente baisse du tarif de la console (de 399 à 299 dollars/euros) n’est certainement pas étrangère à ces très bons chiffres.

Patrick Seybold, responsable sénior des relations publiques, a indiqué que toutes les ventes des produits Sony et autres attenants avaient profité d’une hausse sensible depuis le Black Friday (vendredi 27) et à travers tout le week-end. Il a nommé également plusieurs titres de jeux qui, selon lui, ont aidé particulièrement la PlayStation 3 à se vendre :
  • Ratchet and Clank Future: A Crack in Time
  • Uncharted 2: Among Thieves
  • LittleBigPlanet: Game of the Year
Pour comparaison, Nintendo a vendu 550 000 Wii durant cette même semaine aux États-Unis, mais cette console a toujours réalisé de belles performances commerciales. Il aura fallu en effet attendre septembre de cette année par exemple pour voir la PlayStation 3 dépasser en volumes de ventes la Wii au Japon. Nous attendons par contre les chiffres de Microsoft pour sa Xbox 360.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !