Écrans noirs de Windows : Microsoft finalement pas en tort

windows logoRetour sur l’incident dont nous avons parlé hier : la société Prevx avait indiqué avoir constaté un problème avec les dernières mises à jour de sécurité de Microsoft, publiées le deuxième mardi de novembre. Finalement, il s’agissait d’une erreur.

La faute n’incombe donc pas à Microsoft. Si l’on en croit le message d’excuse présenté par Prevx, le problème viendrait finalement d’un malware ou d'un autre logiciel qui peut modifier une clé de registre, ce qui provoquerait alors un blocage du chargement du shell Windows.

Microsoft a publié également un billet sur le Security Response Center, où Christopher  Budd explique que Prevx n’est pas passé par les canaux habituels pour avertir du problème. Difficile dans ces conditions, d’après l’éditeur de Redmond, de conclure à quoi que ce soit. La firme indique toutefois n’avoir constaté aucune vague de problèmes.

Rappelons que les symptômes constatés étaient un écran noir après le passage de l’écran de sélection des comptes, ainsi que l’absence de tout élément, comme la barre des tâches.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !