Pilotes graphiques Intel : nouvelle version, nouvelle interface

Intel pilotes graphiquesLors de nos diverses rencontres avec Intel, que ce soit de manière locale ou lors de nos différentes couvertures de l'IDF, nous avons toujours indiqué au fondeur qu'une chose nous énervait profondément au sein de sa gamme de produit : la gestion des pilotes graphiques.

En effet, par rapport à ce que peuvent faire AMD ou NVIDIA, tant en terme de transparence, que de clarté ou encore de communication, Intel est à l'an 0 de la chose.

Intel et la gestion des pilotes : une histoire qui a toujours été chaotique

Mais le géant de Santa Clara semble bien décidé à s'améliorer. Déjà, ces derniers mois, nous avons pu constater quelques progrès au niveau de la façon de trouver les pilotes graphiques, que ce soit de manière avancée ou via un système de détection automatique.

La régularité de mise à jour s'est aussi nettement améliorée. Ce n'est par contre pas le cas pour l'unification des pilotes, un point clef de ce secteur qui est encore largement perfectible puisque les pilotes de chaque famille de produits sont livrés de manière séparée.

Quoi qu'il en soit, désormais il suffit de se rendre ici (ou ici pour la version anglaise) et vous devriez trouver votre bonheur, quel que soit le composant Intel que vous possédez.

Un site plus adapté, des flux RSS, mais pour la com' et l'unification... on repassera

Des flux RSS ont aussi fait leur apparition. Ainsi, dans le cas des pilotes graphiques mobiles de la génération 40 par exemple, on peut être informé via ce simple lien de toute nouvelle version qui serait mise en ligne. On appréciera d'ailleurs que ces pilotes fonctionnent sur n'importe quel portable.

Du côté de la presse, on regrettera tout de même qu'aucun RSS global ne soit exploitable, ce travail n'étant pas non plus assuré par les responsables de la communication d'Intel.

Bientôt de nouveaux IGP... alors on modernise l'interface !

Et c'est d'ailleurs en effectuant quelques tests sur des machines à base de G45, et en utilisant les derniers pilotes du fondeur (15.16.2.64.1986.. rien que ça) que nous avons pu constater que la nouvelle interface, que l'on nous avait présentée pendant l'IDF, venait de faire son apparition.

Intel pilotes graphiques Intel pilotes graphiques Intel pilotes graphiques

Plus sombre et plus complète, celle-ci se veut parfaitement adaptée à Windows 7. Bien que l'appréciation des couleurs soit laissée au libre goût de chacun, on aime tout de même la nouvelle organisation, plus claire et plus soignée.

Intel pilotes graphiques Intel pilotes graphiques Intel pilotes graphiques

De nouvelles options font aussi leur apparition, et l'on pourra désormais aisément régler les paramètres de post-processing vidéo, de qualité 3D ou de gestion de l'énergie.

Mais il ne faut pas se tromper, en réalité, avec cette nouvelle interface Intel prépare surtout l'arrivée de son nouvel IGP qui sera intégré aux processeurs de la génération Westmere, les Clarkdale (bureau) et les Arrrandales (mobile).

Intel pilotes graphiques Intel pilotes graphiques Intel pilotes graphiques

Ceux-ci devraient offrir de bien meilleures performances 3D, être encore plus axés sur le traitement des vidéos HD et Intel compte bien rattraper son retard face à AMD et NVIDIA sur ce terrain.

Intel pilotes graphiques Intel pilotes graphiques

Le fondeur sait que cela passe aussi par une gestion des pilotes plus saine, et une interface entièrement revue. Reste à voir ce que tout cela donnera dans la pratique... en janvier prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !