GeForce 310 : quand NVIDIA fait du GeForce 300 sans Fermi ?

On vient de voir apparaître sur l'ensemble des sites de NVIDIA une nouvelle carte d'entrée de gamme réservée aux OEM : la GeForce 310.

GeForce 310Faisant penser à la nouvelle génération exploitant Fermi, celle-ci déçoit rapidement lorsque l'on voit qu'elle n'est compatible qu'avec DirectX 10.1, et qu'elle se baserait donc sur une puce de la génération GT200 en 40 nm.

Son GPU dispose de 16 unités de traitement cadencées à 1402 MHz contre 589 MHz pour le reste du GPU.

La carte embarquera 512 Mo de DDR-2 à 500 MHz, reliés à un bus de 64 bits. NVIDIA annonce ainsi une consommation maximale de 30.5 watts pour ce modèle « Low Profile » qui disposera d'un système de refroidissement actif.

GeForce 310Des caractéristiques qui sont étrangement identiques à la GeForce 210 annoncée en milieu d'année, et qui est déjà intégrée à de nombreuses machines.

On ne peut donc espérer qu'il s'agisse d'une erreur, qui serait tout de même répétée sur l'ensemble des sites du constructeur à travers le monde.

Sinon, cela pourrait signifier que NVIDIA n'a toujours pas compris que ce n'est pas avec un simple changement de nom de ses gammes que l'on comble un manque cruel de produits attractifs.

Cela montre, au mieux, que la section marketing de la société semble avoir pris le pas de manière importante sur le R&D, et que le manque de compétence de celle-ci n'est qu'égal au peu d'intérêt porté au client final... maltraité par NVIDIA et sa politique de produits décevante, depuis plus d'un an.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !