Nouvel iMac 27 pouces : des soucis d'affichage et de vitre brisée

Lorsqu’Apple a lancé les nouveaux iMac il y a environ un mois, le modèle 27 pouces est devenu la nouvelle star grand public de la firme. Doté d’une large dalle 16/9e IPS de 2560 par 1440 et rétro-éclairée par des LED, il a de quoi séduire. Parmi les quatre modèles disponibles, le dernier, à base de Core i5 (i7 en option) est arrivé un peu plus tard, les livraisons ne débutant que durant les deux dernières semaines. Seulement voilà, des soucis sont apparus pour quelques malchanceux.

imac

Les symptômes sont différents selon les machines, mais concernent l’écran.


Cette vidéo montre quelques-uns des problèmes qui ont été constatés. On remarque très facilement des flashs qui apparaissent par bandes, ou l’image qui s’éteint puis qui se rallume. Quelques acheteurs ont eux remarqué en outre des distorsions de l’image. Sur les forums officiel d’Apple, on trouve plusieurs témoignages de clients qui ont contacté l’Apple Care et ont obtenu assez aisément un remplacement direct de la machine.

Les soucis ne se trouvent pas seulement au niveau de l’affichage lui-même. Ainsi, plusieurs livraisons ont eu un goût amer pour les acheteurs puisque la vitre de protection était brisée. Étrangement, le carton ne présentait aucun choc, et c’est quasi-systématiquement le coin inférieur gauche de la vitre qui est touché.

imac dalle vitre brisee

Autre problème, mais plus rare : l’iMac ne démarrait pas après réception. Ce fut notamment le cas d’une machine reçue par nos confrères d’Engadget. Là encore, Apple a procédé au remplacement direct de la machine, et la nouvelle n’affichait aucun des soucis cités précédemment.

Ce type d’évènement draine toujours l’attention car Apple a une image de qualité en ce qui concerne ses produits matériels. Mais quand bien même la qualité est au rendez-vous, les ratés existent comme pour n’importe quelle autre marque. Les utilisateurs de Mac indiquent souvent qu’il vaut mieux éviter les révisions A des nouveaux modèles ou au moins attendre qu’Apple prenne les choses en main. Sur les problèmes d’affichage, une mise à jour logicielle de Mac OS X est probablement à prévoir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !