La version Starter de Microsoft Office 2010 dévoile ses limitations

L’édition Starter d’Office 2010 remplacera bientôt Works, la fameuse suite livrée avec un nombre incalculable de nouvelles machines depuis bien des années. On sait déjà que cette version précise contiendra des limitations, et Microsoft fournit une FAQ (Frequently Asked Questions) avec la version de test distribuée à un petit groupe de personnes.

office 2010 starter

Cette FAQ présente plusieurs informations importantes. Premièrement, Office 2010 Starter ne lira pas tout à fait les mêmes formats que les éditions commerciales. Certains types de documents ne seront pas lisibles, mais il ne s’agit clairement pas des plus répandus dans le grand public :
  • XLA : fichiers de macros pour Excel
  • XLAM : ajout de modules et de macros pour Excel (versions 2007 et 2008)
  • DSN : fichier contenant des informations pour la connexion à une base de données
  • MDE : fichier contenant une base de données Access avec tous ses modules compactés, et dont le code éditable ne s’affiche plus.
  • ACCDB : extension correspondant au nouveau format de fichier Access 2007. Celle-ci remplace l'extension de fichier MDB.
  • ODC : fichier OpenDocument pour les diagrammes.
  • UDL : Universal Data Link, fichier servant à la connexion vers une base de données.
office 2010 starter

Les types de fichiers qui ne sont pas acceptés dans Office 2010 Starter concernent essentiellement les bases de données et les macros. C’est aussi le cas pour les fichiers ODC qui sont en rapport avec les diagrammes. Tout ce qui ne concerne pas directement Word et Excel est donc mis de côté, mais ceux qui se servent uniquement de cette édition d’Office ne devraient pas y voir de soucis particulier, sauf éventuellement pour les fichiers macros.

Car c’est la deuxième limitation principale d’Office 2010 Starter. Il ne sera pas possible de créer, éditer ou exécuter des macros. Les documents qui contiendront des macros seront lus en tant que tels, mais les macros seront simplement désactivées.

Autre limitation, d’ordre « commercial » cette fois : Office 2010 Starter ne sera disponible qu’à travers les achats de nouvelles machines. Autrement dit, seul le marché OEM est concerné. Cette édition ne sera donc pas dans les étalages et il n’existera aucun moyen de l’acheter séparément, ni en boîte, ni en mise à jour, ni en licence OEM, ni en ligne.

Crédit des captures : ZDnet

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !