Exclusif : SFR prépare une offre d'accès à Internet par satellite

Mise à jour à 11h10

L'offre est disponible dès aujourd'hui. Des limites de transferts de données sont imposées. Entre 2,4 et 4,7 Go par mois selon l'abonnement. Il est néanmoins possible de passer outre cette limite grâce à une option illimitée la nuit (de 23h à 7h) pour 7 euros par mois. En savoir plus.

Mise à jour 24 novembre à 9h44


SFR vient de confirmer cette offre dans un communiqué. Nous y reviendrons plus en détails dans quelques minutes.

Mise à jour à 21h13

D’autres informations nous viennent. Selon les dernières sources, l’annonce devrait intervenir demain. 

Le site internetparsatellite.net nous a contactés pour nous signaler que la nouvelle couvait depuis cet été, pour preuve cet article à lire dans ses pages. Selon le webmaster d’ internetparsatellite.net, les débits devraient être similaires à ce que l’on trouve sur le marché notamment chez Sat2way et Numéo, à savoir 3,6 Mb/s en download et 384 Kb/s en upload (« ce sont les débits du service Tooway » nous précise-t-on). En outre, comme partout, il devrait y avoir un quota de volume de données transférées, compte tenu des contraintes de ce système.

Première diffusion le 23 novembre à 19h30

Selon nos sources internes, SFR prépare une offre d’accès à Internet via satellite. L’objectif sera de casser les zones blanches, ces zones non encore éligibles au haut débit et dont la couverture fait partie du plan France Numérique 2012. SFR interviendra sous la marque « SHD » en collaboration ave EutelSat. SHD, la Société du Haut Débit (SHD), est une filiale à 100% de SFR surtout spécialisée dans le WiMax.

Cette offre a déjà un nom, le « pack Internet Satellite SHD ». Elle sera proposée à partir de 34,90€ par mois avec la parabole, mais avec une durée d’engagement. Une formule sans engagement sera disponible pour 29,90 euros, le fameux tarif adopté par le marché sur le terrain de l’ADSL. Néanmoins, l’abonné devra alors payer le kit satellite 399 euros. Un tarif qui devrait conduire la plupart des personnes intéressées à s’intéresser surtout à la première formule. 

La date de commercialisation n’est pas encore connue, ni les données techniques (débits, etc.). Nous devrions avoir cependant d’autres détails sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !