Free : les jeux vidéo sur la Freebox HD enfin disponibles

La grande surprise de Free, les jeux vidéo, est enfin disponible. Accessible uniquement pour les abonnés disposant d'une Freebox HD (ou une AliceBox V5), ce service fonctionne via la Freebox TV et la télécommande, qui fait office de manette de jeux.

Des jeux de consoles à Duke Nukem 3D


Freebox Jeux Duke Nukem 3D Combien et quels jeux sont disponibles ? Le choix est vaste, puisque la Freebox peut émuler les jeux de la Master System, de la Game Boy et même de la Game Gear. En somme, il vous suffit de télécharger des ROMS de ces anciennes consoles et de les copier sur le disque dur de votre Box. Iliad conseille de vous rendre sur pdroms.de (HS pour le moment...) afin de télécharger "légalement" de nombreuses ROMS. Mais bien d'autres sites du même type existent.

Outre ces jeux émulés, Iliad propose ses "propres" jeux : Démineur, Solitaire, Morpion, Tetribox, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox, Shisenbox, TaffyKids, etc. Et comme prévu, Duke Nukem 3D et Doom font partie de cette joyeuse fête.

« Pour Duke Nukem 3D, il suffit de copier le fichier « .grp » depuis http://www.gog.com sur le disque dur de la Freebox. Pour Doom, les fichiers « .wad » sont disponibles sur http://www.nongnu.org/freedoom/ et peuvent être également transférés sur le disque dur inclus dans la Freebox » explique Iliad.

Les développeurs invités à partager et vendre leurs créations


Point important, à l'image de l'App Store d'Apple, Free propose dès maintenant un kit développement et ouvrira début 2010 une boutique en ligne afin de permettre aux développeurs de vendre leurs travaux.

Le SDK en question est disponible sur http://elixir.freebox.fr/.

Freebox Jeux Duke Nukem 3D Si ce service ne fonctionne pas, redémarrez votre boîtier TV. Si malgré ce redémarrage, les jeux ne fonctionnent toujours pas, un peu de patience devrait suffire.

Notez que les jeux peuvent également être disponibles sur un deuxième téléviseur pour les abonnés du service Multi TV et qu'un mode multi-joueurs sera ouvert d'ici peu.

La surprise de l'été... indien


Enfin, sachez que ce service est bien la "grande surprise de l'été" de Free. Selon nos informations, lancer ce service a nécessité plusieurs années de travail, du fait de la très faible puissance de la Freebox HD, sans compter sa mémoire ridicule.

Outre les jeux déjà disponibles, il est certain que Free mise avant tout sur ses développeurs. Répondront-ils rapidement présents ?

Les liens importants pour les utilisateurs : 
Les liens importants pour les développeurs :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !