Le tour de la bêta de Microsoft Office 2010 en images

La bêta publique d’Office 2010 est disponible depuis hier et nombre d’entre vous a déjà pu utiliser la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft. Pour ceux qui ne pourraient ou ne voudraient pas se lancer dans un test d’un logiciel en bêta, nous vous proposons une série de captures qui devrait vous permettre de mieux appréhender quelques-unes des nouveautés importantes, ainsi que l’interface.

word office 2010

On peut voir une bonne partie des nouveautés dans Word. L’ensemble de l’interface est plus lisse et cohérent, y compris le ruban. Le fonctionnement de ce dernier ne change pas, il devient légèrement plus simple à utiliser et peut être facilement masqué via la petite flèche que l’on trouve en haut à droite de chaque logiciel de la suite Office :

word office 2010

L’interface de base reprend le thème bleu, mais les couleurs argent et noir sont toujours présentes :

word office 2010 word office 2010

Sous Windows XP, l’interface est pleine, sans aucune transparence. Sous Vista et Windows 7 cependant, l’apparence du haut de l’application dépendra fortement de la couleur des fenêtres et du fond d’écran.

Le menu Fichier constitue en fait le « backstage » et regroupe toutes les fonctions associées au document en cours, ou à la manipulation des fichiers. Profitant d’un large espace, les fonctions se redessinent donc, comme pour l’impression par exemple :

word office 2010 word office 2010

On remarquera en outre les fonctions d’envoi de document et d’enregistrement sur SkyDrive. Pour ce dernier, il faut posséder un compte Windows Live :

word office 2010word office 2010

Entre autres nouveautés, un nouveau type de correction fait son apparition : le contexte. En plus du rouge qui signale donc un mot non reconnu et du vert qui suggère un souci de grammaire/conjugaison/orthographe, le bleu soulignera des mots dont Word pense qu’ils ont été mal utilisés. Cela est particulièrement le cas des homonymes :

word office 2010

Voici maintenant le reste de la suite en images, à commencer par Outlook :

outlook office 2010

Excel :

excel office 2010 excel office 2010

PowerPoint :

powerpoint office 2010 powerpoint  office 2010

Access :

access office 2010 access  office 2010

Publisher :

publisher office 2010 publisher office 2010

Bien entendu, ces captures ne montrent pas certaines nouveautés comme :
  • L’utilisation d’une « sandbox » isolée pour l’exécution des documents provenant d’Internet. Tant que l’on ne cliquera pas volontairement sur un bouton rouge prévu à cet effet, les fonctions d’édition et les scripts seront désactivés.
  • L’utilisation de DirectX dans PowerPoint pour les présentations, pour des effets plus fluides.
  • Travail en commun sur des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote via SharePoint avec respect des échéances, des droits des utilisateurs et simplification globale de l’organisation du travail.
  • Office Web Apps, des versions en lignes de Word, Excel et PowerPoint. Le service sera gratuit mais sera limité en fonctionnalités.
  • La compatibilité d’Outlook 2010 avec les réseaux sociaux avec un recoupement accentué des informations sur les contacts.
  • Nouveaux outils de visualisation comme sparkline qui propose une représentation des données sous la forme de petits graphiques dans une cellule, ou Slicer qui permet de filtrer et de segmenter les données d’un tableau croisé dynamique en plusieurs couches.
Rappelons que les intéressés peuvent télécharger la bêta publique depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !